Branchement interphone et sonnette

BRANCHEMENT INTERPHONE ET SONNETTE

BRANCHEMENT INTERPHONE ET SONNETTE

Un interphone ou intercom (dispositif d’intercommunication), est un système de communication autonome pour utilisation à l’intérieur d’un bâtiment ou d’un regroupement de bâtiments, dont la fonction ne dépend pas du réseau téléphonique public. Les intercoms sont généralement installés dans un vestibule ou à côté de l’entrée principale d’un édifice. Il est possible d’y intégrer des caméras, des téléphones cellulaires ainsi que d’autres systèmes d’intercom. Ces dispositifs sont généralement utilisés pour le contrôle de gâches électriques à distance pour permettre l’accès aux personnes désirées.
Disposer d’un interphone augmente considérablement la qualité de vie et la sécurité d’un appartement ou d’une maison. Le problème ? L’installation d’un interphone ou d’un portier vidéo nécessite de solides compétences en électricité.
Selon les modèles ou l’architecture de votre logement, vous aurez certainement à contacter un installateur professionnel.
Dans tous les cas, il est toujours bon de bien se renseigner avant de faire installer un interphone. Et pour toutes informations, conseils ou services de branchement et d’installation, faites nous appel.